Saturday, January 1, 2011

Premier article!!

Bonjour à tous!
Il y a cette tendance populaire qui consiste à faire de bonnes résolutions quand la nouvelle année débute. Je dirais plus une coïncidence le fait que mon blogue commence au début de celle-ci!
Mon blogue que je dédie aux animaux et à la découverte!

Jungle Urbaine...
Je baptise donc ce blogue 'Jungle Urbaine' puisque je réside dans la 'jungle' de Montréal. L'avantage de vivre dans la 'jungle urbaine' est de pouvoir profiter de la diversité culturelle dont elle est composée. Nous avons accès à une panoplie d'ingrédients, épices, fruits et légumes de partout dans le monde. Sans oublier tous nos bons produits locaux...
Le pourquoi de mon végétarisme ?
On le sait tous, les techniques utilisées pour l'élevage des animaux sont douteuses et cruelles envers eux. Ils souffrent tout le long de leur vie. Ce n'est plus un secret : l'internet est rempli de vidéos qui démontrent leurs mauvaises conditions de vie. À la télé, on peut voir des documentaires avec des caméras cachées et on découvre des poules entassées dans une grange insalubre avec le bec coupé. De sérieuses études on été menées qui prouvent que même les poissons et les crevettes souffrent... Je ne me prétend être ni une intellectuelle ni une militante...mais je ne peux ignorer tout cela. Donc le végétarisme, c'est mon choix!

Cuisiner c'est cool!
Devenir végétarien c'est aussi changer ses habitudes et découvrir de nouveaux aliments. Parfois on aime, parfois on déteste. Comme la fois ou j'ai fais des boulettes de TVP, j'ai fait la grimace...Ou la fois ou j'ai tenté de faire un fromage de tofu. Sans commentaires! Le tofu même, selon moi, est très difficile à cuisiner. Ça m'a prit plusieurs tentatives avant d'arriver à quelque chose de potablee. Aussi, quelques ingrédients m'étaient inconnus comme la levure alimentaire et la farine de gluten que je trouve très pratique. Ma meilleure découverte fut le lait d'amande qui est tellement délicieux!

Bref...
Je crois fermement qu'il est important d'échanger ses connaissances, découvertes et expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et j'espère pouvoir échanger avec plusieurs d'entre vous!

À bientôt,
'Jane'

No comments:

Post a Comment