Tuesday, January 4, 2011

Frites de Manioc

Cette semaine je suis allé chez Soares, une épicerie dans le quartier Portugais de Montréal. J'ai pu m'acheter du bon manioc congelé, qui est vraiment pratique! Il est déjà épluché et couper en gros morceaux. Si vous connaissez le manioc (ou cassava) vous savez que ce n'est pas super facile l'éplucher ni de le trancher. Donc hier soir je l'ai laissé décongeler sur le comptoir. Aujourd'hui ca donne de bonnes frites! Ça goute quoi? Et bien ca ressemble beaucoup a des pommes de terre frites mais avec un petit gout sucré.

*L'épicerie Soares se situe au 130 av Duluth Est à Montréal (H2W 1H)

**Le manioc congelé ou frais s'achète aussi dans les épiceries Chinoises.


Frites de Manioc

1 Manioc, épluché ou 1 Manioc décongelé et drainé
huile pour la friture

1-Trancher le manioc en bâtonnets avec un gros couteau. Si on utilise le manioc congelé, enlever l'excédant d'eau avec un linge propre avant la friture.
2-Faire frire les bâtonnets dans l'huile à 350F environ 8 minutes jusqu'à ce qu'ils aillent une belle couleur dorée (Pour savoir si l'huile est prête, y plonger un bâtonnet. L'huile est prête quand des bulles se forment à l'entour.)Déposer sur un linge propre pour enlever l'excédant d'huile.

Pour une belle présentation, je les ai servi dans un cornet de papier ciré. 
Voici une page qui explique comment faire un cornet de papier, qui sert aussi de douille...
 J'ai toujours de la compagnie quand je cuisine!

No comments:

Post a Comment